Gastronomie Cuisine Recette

Poche à douille : jetable ou reutilisable ?

Lapoche à douille est un élément indispensable pour la pâtisserie. C’est l’élément qui apporte un surplus considérable à la pâtisserie. Elle est utile pour la décoration, ou pour positionner des éléments clé dans des endroits précis. C’est en réalité une sorte de poche conique qui porte une grande ouverture à la base dans laquelle on introduit la garniture et une plus petite au sommet qui permet à la douille de s’adapter. Les douilles sont souvent vendues en différents diamètres. Ces derniers sont choisis en fonction de la préparation, de la consistance et de la taille qu’on veut lui donner. Elle est disponible en mode lavable ou jetable.

La douille jetable

Elle présente plusieurs avantages d’un point de vue de son entretien, de sa capacité et de son hygiène. Elle est très appréciée pour son aspect jetable, son absence d’entretien. Sa capacité s’adapte à toutes les douilles. Elle procure plus d’hygiène puisqu’elle ne présente pas de risque de prolifération des bactéries. Son inconvénient réside dans le fait que le principe d’usage unique n’est pas trop écologique. En plus du fait de son usage unique disponible pour un conditionnement de 100 rouleaux, elle peut être moins utile pour une production de très grandes quantités. Mais aussi, beaucoup de ses modèles ne sont pas trop solides contrairement aux autres.

La douille lavable

Elle est généralement solide, souple et de très bonne qualité. Lorsque vous en prenez soin, vous pouvez l’utiliser même après plusieurs années. C’est un ustensile très résistant et facile d’entretien. Certaines offrent une réutilisation vite après lavage puisqu’elle sèche très rapidement avec un torchon. Mais, elle présente certains inconvénients. Elle nécessite un nettoyage soigneux après utilisation. A la longue, elle peut jaunir, et finit par dégager une odeur un peu désagréable. Elle peut donner l’impression d’un manque d’hygiène même si elle a été très bien entretenue.

Soumettez votre avis à propos de ce ticket si vous souhaitez discuter.

Les publications similaires de "Haute Gastronomie"

  1. 24 Mai 2017Réaliser uen recette haute en couleur avec un appareil de qualité241 clics
  2. 18 Nov. 2016Ou trouver de bonnes spécialités basques ?510 clics